CHRISTIAN VIVES

Auteur-Compositeur-Interprète

 

Une âme sensible, une écriture à fleur de peau, un écorché vif des temps modernes comme le décrit son entourage, mais avant tout un amoureux de la vie, conscient de ce monde fou qui le fascine autant qu’il l’inquiète.

Plus de 300 concerts à son actif, ce grand fan de Bruce Springsteen et Johnny Hallyday, natif de la région lyonnaise et résident marseillais, voit sa carrière de musicien démarrée en 1985 dans le vaucluse, au sein d'un groupe 'Les Blackbirds' qui annonce ces appartenances au son d'un classique des Beatles.

C'est à cette même période que les premières compostions commencent à voir le jour.. un premier album auto-produit en 1999 'Quelques mots' qui laissera place à un deuxième 'Un coeur qui bat' en 2007, ainsi que plus récemment la sortie d'un opus de 12 titres 'Errances' en 2016. Cette carrière est ponctuée d'évènements comme les premières parties de concerts de Francis Lalanne ou encore Elliot Murphy, ainsi que divers émissions de radio ou TV locales en parallèle à son activité de musicien professionnel qu'il exerce depuis bientôt 30 ans dans différentes formations.

Presque trois ans après la sortie de l’album ‘Errances’ où Christian nous racontait les amours perdus, nous parlait de voyages en terres canadiennes, de belles randonnées en voitures mythiques, ou plus encore de vieux trains non dépourvu d’âme, un nouvel EP est en préparation pour ce printemps 2019.

Un nouveau virage pour cet artiste et cinéphile averti, où les déboires et autres histoires personnelles laisseront place à des chansons dont les thèmes aborderont plus la vie des autres avant la sienne, et toujours ce monde qui entoure..

un moyen de conserver encore la proximité avec un public assidu, et pouvoir partager de manière simple en solo ou en groupe, quelques notes bien choisies sur des textes réfléchis.

Pour reprendre les quelques termes écrits pour l'artiste dans un journal local : 

Tranquillement Christian chante, compose, écrit, si le succès l'attends, il ne sait pas où ni quand, reste que sa vie défile devant ses yeux ainsi que dans son oeuvre, chez les disquaires, une empreinte toute fraiche, qui disparaitra pour laisser la place à une autre, etc...

 Un auteur-compositeur-interprète à découvrir absolument.